04 82 29 10 57

Objet de votre demande

Informations personnelles

  • Anne Sophie Delavaud
Cabinet Anne Sophie Delavaud au barreau de Marseille Anne Sophie Delavaud Forte de 14 ans d'exercice professionnel en qualité d'avocat, maitre Delavaud, spécialiste en droit du travail ( licenciement, harcèlement moral, santé au travail, rédaction de contrat de travail, licenciement économique ), ayant Comme activité dominante le droit de la famille ( divorce, séparation, garde d'enfants) ainsi que le préjudice corporel afférent aux accidents tant du travail que de la vie, plaide et vous conseille tant en amont qu'en aval afin de vous aider à accéder à la justice Avec le meilleur résultat possible. Contactez-nous
Vous appréciez, partagez !
Anne Sophie Delavaud 04 82 29 10 57
58 rue Grignan
13001 Marseille

Avocat en Préjudice Corporel à Marseille  | Maître Anne Sophie Delavaud

Vous avez été victime d’un accident ou d’une infraction ayant entrainé un préjudice corporel ? Contactez-moi dès à présent pour vous représenter et entreprendre un recours afin d’obtenir une réparation pour les atteintes endurées.

Avocat en droit du préjudice corporel à Marseille Le droit du préjudice corporel est l’ensemble des règlementations destinées à protéger le droit des victimes d’accident ou d’infraction, mais aussi de la procédure pour réparer les préjudices.

Mon cabinet d’avocat au Barreau de Marseille est à même d’intervenir dans plusieurs domaines :
  • Assistance de la victime d’accident : circulation, vie privée, accident médical, accident de sport, de loisir, scolaire…
  • Assistance de la victime d’infraction : agression, viol, abus sexuel, infraction routière, attentat terroriste…
  • Évaluation et quantification des préjudices
  • Assistance pour l’intervention de l’expert judiciaire
  • Accompagnement pour la procédure d’indemnisation
  • Assistance pour une indemnisation contractuelle et indemnisation en droit commun

La victime de préjudice corporel

Toute victime d’un préjudice corporel, causé ou non par un tiers, est indemnisable aux yeux de la loi. Sont concernées par ce droit du dommage corporel toutes les personnes victimes d’accident de la circulation, d’accident médical, de la vie privée, mais aussi les victimes d’infractions en lien avec les attentats terroristes, l’infraction pénale et l’agression, le viol ou l’abus sexuel, ainsi que l’infraction routière au niveau pénal. Étant un domaine technique et complexe, l’assistance de votre avocat à Marseille sera indispensable si vous envisagez une action pour obtenir réparation pour les dommages subis. En plus de vous assister pour les démarches à réaliser, je vous représente également à chaque étape de la procédure.

La victime de préjudice corporel Mon rôle sera de procéder à la détermination du statut de la victime grâce à des examens médicaux et des expertises destinées à quantifier et évaluer les préjudices. Je reste également à vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner lors de l’intervention de l’expert judiciaire.
 

La procédure d’indemnisation de la victime

Je vous guide et défends également vos droits et intérêts lors de la procédure d’indemnisation de la victime. Si l’accident implique un tiers fautif, mon rôle sera de faire reconnaitre la responsabilité civile du fautif afin que lui ou sa compagnie d’assurance prenne en charge la réparation des dommages causés. Si l’incident n’implique pas de tiers responsable, l’indemnisation contractuelle sera prise en charge par l’assureur de la victime. Je me tiens alors à votre disposition pour négocier de la liquidation des préjudices et du montant des indemnités auprès des autorités en charge.

En droit des victimes, la procédure d’indemnisation est différente lorsqu’il s’agit d’une infraction au niveau pénal. Lorsque l’auteur de l’infraction est jugé coupable devant la chaîne pénale, je réalise la procédure pour se constituer partie civile et négocier la réparation pour les préjudices endurés pour une indemnisation en droit commun. Si l’auteur de l’incident est inconnu, insolvable ou décédé, je prends en charge la saisine de la CIVI ou Comité d’indemnisation des victimes d’infraction pour assurer l’indemnisation.