Avocat en dommage corporel à Marseille | Maître Anne Sophie Delavaud
Vous avez été victime d’un accident ou d’une infraction ayant entrainé un préjudice corporel ? Contactez-moi dès à présent pour vous représenter et entreprendre un recours afin d’obtenir une réparation pour les atteintes endurées.
Mon cabinet d’avocat au Barreau de Marseille est à même d’intervenir dans plusieurs domaines :
- Assistance de la victime d’accident : circulation, vie privée, accident médical, accident de sport, de loisir, scolaire…
- Assistance de la victime d’infraction : agression, viol, abus sexuel, infraction routière, attentat terroriste…
- Évaluation et quantification des préjudices
- Assistance pour l’intervention de l’expert judiciaire
- Accompagnement pour la procédure d’indemnisation
- Assistance pour une indemnisation contractuelle et indemnisation en droit commun
La victime de préjudice corporel
Toute victime d’un préjudice corporel, causé ou non par un tiers, est indemnisable aux yeux de la loi. Sont concernées par ce droit du dommage corporel toutes les personnes victimes d’accident de la circulation, d’accident médical, de la vie privée, mais aussi les victimes d’infractions en lien avec les attentats terroristes, l’infraction pénale et l’agression, le viol ou l’abus sexuel, ainsi que l’infraction routière au niveau pénal. Étant un domaine technique et complexe, l’assistance de votre avocat à Marseille sera indispensable si vous envisagez une action pour obtenir réparation pour les dommages subis. En plus de vous assister pour les démarches à réaliser, je vous représente également à chaque étape de la procédure.
La procédure d’indemnisation de la victime
Je vous guide et défends également vos droits et intérêts lors de la procédure d’indemnisation de la victime. Si l’accident implique un tiers fautif, mon rôle sera de faire reconnaitre la responsabilité civile du fautif afin que lui ou sa compagnie d’assurance prenne en charge la réparation des dommages causés. Si l’incident n’implique pas de tiers responsable, l’indemnisation contractuelle sera prise en charge par l’assureur de la victime. Je me tiens alors à votre disposition pour négocier de la liquidation des préjudices et du montant des indemnités auprès des autorités en charge.En droit des victimes, la procédure d’indemnisation est différente lorsqu’il s’agit d’une infraction au niveau pénal. Lorsque l’auteur de l’infraction est jugé coupable devant la chaîne pénale, je réalise la procédure pour se constituer partie civile et négocier la réparation pour les préjudices endurés pour une indemnisation en droit commun. Si l’auteur de l’incident est inconnu, insolvable ou décédé, je prends en charge la saisine de la CIVI ou Comité d’indemnisation des victimes d’infraction pour assurer l’indemnisation.